WEBREVIEW

L`adhésion de l`Algérie à l`Organisation Mondiale De Commerce:quelles conséquences Sur l`agriculture et les agriculteurs ?

Cet article est une contribution modeste au débat qui a pour objet d`adhésion de notre pays à l`OMC. L`apport est a apprécier doublement, à la fois sur la plan de la vulgarisation du contenu agricole des accords et des questionnements qu`ils soulèvent quant à l`impact d`un tel processus sur le secteur agricole. Ainsi, sur la base d`une analyse des caractéristiques structurelles du système productif agricole algérien et du contenu des accords sur l`agriculture de l`OMC, nous tentons de confronter les tendances lourdes de l`agriculture algérienne avec les exigences à satisfaire pour notre adhésion à l`organisation mondiale du commerce. La préservation des chances de faire du développement agricole un processus internalisé exige l`adaptation et le réajustement des politiques agricoles en ouvre. Ce processus est complexe, exige une capacité de préparation importante des changements à venir. Percevoir ou mettre à nu cette complexité est déjà en soi un premier pas vers l`intégration réussie de notre économie agricole au processus de mondialisation.


 
| info visites 2114122

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Agronomie  Suivre la vie du site Recherche Agronomique  Suivre la vie du site Numéro 06   ?

Creative Commons License