WEBREVIEW

Mise en évidence d`Ampelodesma mauritanicum (DISS)dans les fèces de différentes espèces de caeliferes (orthoptères)récoltées dans les monts de Tlemcen : étude qualitative

La faune orthoptérologique dans deux stations de Hafir (Monts de Tlemcen)est étudiée. Ces deux stations différent par leur exposition. Les relevés sont faits entre les mois de Mai et de Décembre 1992.Dix neuf espèces d`Orthoptères sont inventoriées dont dix sept appartiennent au sous-ordre des Caeliféres. L`étude qualitative du régime alimentaire est abordée par la mise en évidence des fragments de Diss (Ampelodesma mauritanicum)dans les fécès de différentes espèces de Caeliféres. Les résultats obtenus montrent 3 catégories de Caeliféres : la première catégorie comporte des espèces monophagies qui ne consomment que le Diss, les deux autres catégories étant polyphagies. L`une consomment le Diss ainsi que d`autres plantes et l`autre où les espèces de Caeliféres ne consomment pas du tout le Diss mais d`autres plantes.


 
| info visites 2348041

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Agronomie  Suivre la vie du site Recherche Agronomique  Suivre la vie du site Numéro 07   ?

Creative Commons License