WEBREVIEW

DEVELOPMENT OF A ROBUST RP-LC METHOD FOR THE ANALYSIS OF SOME PHENOLICS POLLUTANTS

La séparation de 6 composés nitrophénols par RP-LC a été étudiée en fonction de la concentration du solvant organique dans la phase mobile ainsi que son pH et la température de la colonne sur la colonne UltraSepESEX C18 en utilisant un programme de simulation par ordinateur : DryLab2000Plus. A l´aide de ce dernier, il était possible d´optimiser les trois variables expérimentales et ceci en obtenant la meilleure résolution et les temps d’analyses les plus courts. Deux essais préliminaires pour l´optimisation de la composition de la phase
mobile et la température de la colonne et trois essais préliminaires pour l´optimisation du pH de la phase aqueuse sont nécessaires. Pour chaque paramètre optimisé (% B, pH et la température), la robustesse de la méthode a été évaluée et discutée par l’utilisation des cartes de résolution fournie par le DryLab sans n’importe quel travail expérimental additionnel.


 
| info visites 2348064

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Chimie  Suivre la vie du site Journal of the Algerian Chemical Society  Suivre la vie du site Volume 19  Suivre la vie du site Numéro 01   ?

Creative Commons License