WEBREVIEW

Football face aux menaces du « Hooliganisme »

En Algérie la décennie 1997-2007 à dévoilé la fragilité des systèmes de sécurisation des enceintes sportives (les terrains de football) en même temps que l’apparition d’une nouvelle génération de risques sportifs. Une mise en débat des réponses susceptibles d’être apportées à l’accroissement de la violence dans les stades s’est progressivement mise en place sous l’égide de l’état, en même temps que sous la pression des contraintes liées à l’organisation des rencontres.
La violence envahit nos stades les ministères, les fédérations, les medias, et les spécialistes restent impuissant devant ce fléau , il y a nécessite de réagir car tous les textes réglementaires existent, il suffit de les mettre en application La thématique, au demeurant fort complexe, sera traitée à partir de deux « entrées » principales :déterminer les causes et les mesures afin de luter contre La violence dans les stades de football.
Le présent article propose une analyse de la construction de ce problème public qu’est devenu le supportérisme ou le hooliganisme.


Document joint


Auteur(s)

Houaoura Mouloud

 
| info visites 2124422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arts et Sports  Suivre la vie du site مجلة علوم و تقنيات النشاط البدني الرياضي  Suivre la vie du site Numéro 01   ?

Creative Commons License