WEBREVIEW

Modes De Financements, Gouvernance Et Performance Associative

Une organisation quelques que soient sa nature, son domaine d’activité ou son importance est tenue d’être performante.
La notion de performance dans le domaine associatif et plus particulièrement dans le domaine sportif, englobe diverses imensions qu’il s’agit de définir afin d’en saisir les impacts croisés sur la performance globale.
La performance n’est pas l’unique contrainte que l’association doit appréhender. En effet, à celle-ci doit s’ajouter la problématique des modes de financement de l’organisation sportive.
Face à ces deux contraintes majeures, la solution potentielle se trouve dans la mise en place d’un système adéquat de gouvernance de ces organisations capable de résoudre les conflits à l’intérieur de l’organisation sportive et entre les différentes parties prenantes.
Par conséquent, notre intervention soulèvera les interrogations suivantes :

  • quels sont les modes de financement traditionnels et nouveaux des organisations sportives.
  • quel est l’état actuel des financements en Tunisie
  • quels sont les mécanismes de bonne gouvernance à instaurer au sein d’une organisation sportive
  • quelles sont les dimensions de la performance globale de l’organisation sportive Pour répondre à ces interrogations nous organiserons cette intervention en trois grands volets à savoir premièrement les modes de financement des organisations sportives, deuxièmement la gouvernance dans le domaine associatif et troisièmement les dimensions de la performance globale au sein d’une organisation.

Document joint


 
| info visites 2126257

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arts et Sports  Suivre la vie du site مجلة علوم و تقنيات النشاط البدني الرياضي  Suivre la vie du site Numéro 01   ?

Creative Commons License