WEBREVIEW

Utilisation des appareils isocinétiques comme outil d’évaluation,de rééducation et d’entrainement des sportifs

L’évaluation des sportifs est réalisée dés le plus jeune âge lors des stages de détection par des tests physiologiques et souvent médicalisés. Plusieurs investigations sont possibles en fonction des filières énergétiques. Ces différentes évaluations ont pour but de suivre l’évolution des sportifs tout au long de leurs carrières et éventuellement de définir leur niveau sportif (Dauty et Portion Josse. 2003).
Pouvoir tester la performance musculaire des sujets sportifs ou sédentaires dans tous ses aspects, dans des conditions de reproductibilité et de protection articulaire à nulle autre pareilles ; pouvoir aussi entrainer et rééduquer les muscles ; pouvoir tester la sincérité de l’effort. Voila les grands principes de ce que nous apporte, fondamentalement, l’isocinétisme. L’isocinétisme est donc une véritable révolution en évaluation, entrainement, et rééducation dans les pays développés. Mais une révolution silencieuse et lente… Le cout des appareillages est, entre autres facteurs, un frein à une expansion qui, pour autant, si elle n’est pas rapide, est néanmoins inéluctablement, régulière, irréversible.


 
| info visites 2114122

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arts et Sports  Suivre la vie du site مجلة علوم و تقنيات النشاط البدني الرياضي  Suivre la vie du site Numéro 02   ?

Creative Commons License