WEBREVIEW

Etude de l’Efficacité de la Contre-Attaque en Situation de Récupération de la Balle de l’Equipe Nationale Algérienne Seniors Garçons.

Le but de ce travail est l’étude de l’efficacité de la contre attaque après une situation de récupération de la balle (active ou passive) effectué par les joueurs de l’équipe nationale Algérienne (senior garçons) lors du championnat du monde 2005 qui s’est déroulé en Tunisie. Il faut savoir que 70 % des buts marqués à haut niveau se font sur des montées de balle ou des contreattaques avec une efficacité de 80 % contre 50 % face à une défense bien structurée. L’utilisation des contres attaques devra énormément servir notre équipe nationale qui trouve des difficultés à inscrire des buts sur attaques placées, car elle est toujours affronter a des défenseurs aplatis qui atteignent le seuil de deux mètres. Notre équipe nationale Algérienne néglige l’importance de cet aspect de jeu qui est parmi les tendances du handball moderneL’ensemble des résultats confirme l’hypothèse selon laquelle cette analyse, à travers les actions technico-tactique, a permis de constater et de déceler des différences statistiquement significatives entre les différentes équipes de haut niveau considérées.


 
| info visites 2114107

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arts et Sports  Suivre la vie du site مجلة علوم و تقنيات النشاط البدني الرياضي  Suivre la vie du site Numéro 05   ?

Creative Commons License