WEBREVIEW

Rôles du climat motivationnel percu et des buts d’accomplisseme Nt sur la motivation des jeunes judokas de l’élite nationale

De manière corollaire, la logique de sélection sportive repose inévitablement sur l’acceptation de la perte d’un nombre important d’athlètes pourtant considérés comme « espoirs » à un moment donné. Il n’est alors pas rare d’observer que les jeunes sportifs qui fournissent l’élite de leur tranche d’âge ne se retrouvent pas, quelques années plus tard, parmi l’élite « senior », cette dernière étant parfois composée d’athlètes ayant connu une maturité sportive plus tardive. Deuxièmement, l’accès au plus haut niveau résulte aussi d’un processus de formation et de développement d’habiletés notamment techniques, tactiques et mentales. Si la logique de développement requiert une certaine pérennité de l’athlète dans le système, elle contribue en retour à assurer cette pérennité par l’impact qu’elle peut engendrer sur un facteur essentiel de sa persévérance. Donc le but de cette recherche consiste à chercher le climat motivationnel le plus attractive pour un jeune judoka de haut niveau afin d’assurer une certaine persévérance dans l’entrainement et éviter l’abandon sportif.


Document joint


Auteur(s)

Douar Riad Salah

 
| info visites 2325147

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arts et Sports  Suivre la vie du site مجلة علوم وممارسات الأنشطة البدنية الرياضية والفنية (...)  Suivre la vie du site Numéro 05   ?

Creative Commons License