WEBREVIEW

La présence de la pensée critique chez les enseignants d’éducation physique et sportive : un miroir à la compétence professionnelle en éducation physique

Le « monde intérieur » de l’enseignante et de l’enseignant d’éducation physique et sportive est devenu une variable déterminante dans la compréhension et la justification de l’acte pédagogique de ces professionnels. Ainsi, la pensée critique de ces acteurs sociaux se présente comme un indicateur privilégié susceptible de rendre compte non seulement des processus mentaux en jeu par ces professionnels de l’enseignement mais aussi de la nature des questions sur lesquelles ils délibèrent le plus souvent lors du processus enseignement-apprentissage. La présente étude essaie, dans un premier temps, de décrire la forme et le fond de la pensée critique déployée par des enseignants d’éducation physique et sportive (ÉPS), puis d’analyser le rapport de cette forme de pensée au statut professionnel de ces enseignants.


Document joint


 
| info visites 2126257

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arts et Sports  Suivre la vie du site مجلة علوم وممارسات الأنشطة البدنية الرياضية والفنية (...)  Suivre la vie du site Numéro 06   ?

Creative Commons License