WEBREVIEW

L’analyse vidéo de la tactique offensive en football Etude du cas de l’équipe nationale algérienne cadets (U17)

Les enjeux sportifs et financiers du football professionnel ont conduit les entraîneurs sportifs à rechercher constamment les meilleurs moyens d’évaluer et d’améliorer les performances individuelles et collectives. L’analyse vidéo des matchs est devenue un élément incontournable dans le processus d’entraînement et de préparation pour la performance au plus haut niveau. Elle fournit un moyen de quantifier et de qualifier les caractéristiques de la performance individuelle ou collective sur les plans athlétique, technique et tactique.
Cette présente étude a pour principal objectif de mettre en évidence l’analyse vidéo de la tactique offensive selon le type rapide ou de position, en même temps d’avoir une idée sur l’efficacité de chaque type d’attaque utilisé durant le championnat d’Afrique et championnat du monde cadets (U-17).
Ce qui nous intéresse dans cette étude tente de démontrer que les styles adoptés par les jeunes d’élites algériennes cadets U17 se résume dans l’adoption d’un style univoque qui ne convient pas au tempérament algérien, mais aux normes internationales qui prônent une alternance équilibrée entre les deux styles, à savoir le style direct et le style indirect.


Document joint


 
| info visites 2346880

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arts et Sports  Suivre la vie du site مجلة علوم وممارسات الأنشطة البدنية الرياضية والفنية (...)  Suivre la vie du site Numéro 06   ?

Creative Commons License