WEBREVIEW

Administering ketoconazole (25mg/kg) for 14 days in male wistar rat provokes testicular damage accompanied by changes in testosterone levels and immune function

L’objectif de cette étude est d’explorer les effets du traitement subchronique des rats mâles Wistar par une forte dose de KTCZ sur les systèmes immunitaires et gonadotropes (testicules). Le KTCN (25mg/kg) a été administré par voie orale à des rats Wistar mâles pendant 14 jours. Le kétoconazole a entraîné un changement dans le poids (augmentation du poids relatif du thymus, des glandes surrénales et du cerveau et une diminution du poids des testicules), des dommages au niveau des tissus testiculaires et enfin une diminution de la testostéronémie accompagnée d’une immunodépression (diminution des lymphocytes et augmentation des neutrophiles). Ces modifications du poids corporel et des tissus pourraient avoir plusieurs origines avec les glucocorticoïdes comme chef d’orchestre.


 
| info visites 2325398

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Synthèse  Suivre la vie du site Numéro 27   ?

Creative Commons License