WEBREVIEW

L’innovation et l’imitation dans les télécommunications mobiles en Algérie Innovation and imitation in mobile telecommunications in Algeria

L’objectif de ce travail est de discuter de l’imitation dans le cadre de la concurrence et établir ses liens avec l’innovation. L’imitation est un concept répandu dans notre langage habituel, sauf qu’il est souvent mal défini ou plutôt confondu avec d’autres concepts cédant la place à un flou conceptuel. Cette confusion indique le besoin d’identifier les caractéristiques de l’imitation (« qu’est-ce que l’imitation ? »), et la réponse à la question « pourquoi imiter ? » justifiant le recours à l’imitation. Ces éléments seront complétés par l’étude de l’objet de l’imitation (« qui est imité ? », « qu’est-ce qu’on imite ? ») dans la littérature existante. Le terrain d’analyse est le secteur la téléphonie mobile en Algérie. Les trois opérateurs (Djezzy, Mobilis et Ooredoo) se disputent le secteur dans un marché en pleine expansion avec un immense potentiel pour les nouvelles technologies.


Document joint


 
| info visites 2335712

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Economie, commerce et gestion  Suivre la vie du site المجلة الجزائرية للتنمية الاقتصادية  Suivre la vie du site Numéro 02   ?

Creative Commons License