WEBREVIEW

Structure et organisation de la filière avicole en Algérie - Cas de la wilaya de Bejaia -

L objet’de cette étude, qui a été menée dans la wilaya de Bejaia est de présenter la situation de la filière avicole dans la région. Le développement de la filière avicole en Algérie était en grande partie, le résultat des politiques incitatives mises en œuvre au cours de la décennie 80 qui visait à couvrir le déficit en protéines animales dont soufrent les algériens. Malgré la prédominance des zones montagneuses dans la wilaya de Bejaia, la filière avicole a enregistré un développement très considérable ces dernières années. En effet, cette filière a attiré beaucoup d’investisseurs privés, ces derniers se sont engagés dans l’élevage, la production d’aliments, la transformation des produits avicoles et dans l’importation....
Malgré ces efforts des pouvoirs publics, cette filière souffre de beaucoup de difficultés qui entravent son bon fonctionnement.


Document joint


Auteur(s)

KIROUANI Lyes

 
| info visites 2124422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Economie, commerce et gestion  Suivre la vie du site مجلة الباحث  Suivre la vie du site Numéro15   ?

Creative Commons License