WEBREVIEW

طريقة التدريب المدمج بالكرة لتطوير بعض الصفات البدنية لدى لاعبي كرة القدم تحت 18سنة

Le but de cette recherche est la proposition d’un programme d’entraînement basé sur des normes scientifiques avec l’utilisation de la méthode intégrée avec le ballon pour
développer quelques qualités physiques chez les footballeurs (U 18) ans. Le chercheur a supposé qu’il existe des différences significatives de quelques qualités physiques, entre les deux échantillons de la recherche et en faveur de l’échantillon expérimental. Après avoir déterminé la communauté de la recherche, qui était des joueurs de football de la classe (U 18) ans, et en raison de la nature de la recherche et la méthode expérimentale utilisée, on a sélectionné volontairement les échantillons des équipes de Mostaganem l’Espérance et le Widad et dont le nombre était 30 joueurs de mêmes spécifications l’âge, le sexe et l’expérience la formation, divisé en un groupe expérimental de 15 joueurs sur le quel on appliqué un programme d’entraînement (l’Espérance de Mostaganem) et sous la supervision du chercheur, et un autre témoin avec le même nombre (le Widad de Mostaganem). Les résultats ont montré la présence des différences statistiquement significatives entre les échantillons de la recherche dans les résultats de certaines qualités physiques et en faveur de l’échantillon expérimental, ce qui démontre l’efficacité des exercices combinés avec le ballon proposés, pour atteindre l’objectif désiré.


Document joint


 
| info visites 2127961

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arts et Sports  Suivre la vie du site المجلة العلمية لعلوم و تقنيات الأنشطة البدنية و الرياضية  Suivre la vie du site Numéro 11   ?

Creative Commons License