WEBREVIEW

Évaluation de la performance du saut en hauteur et sa corrélation avec les résultats des tests de détente verticale et des paramètres morphologiques chez des sauteurs en hauteur algériens

Le but de cette étude est de déterminer les inter-corrélations de la détente verticale, des paramètres morphologiques et la performance en saut en hauteur. Dix sauteurs en hauteur algériens âgés de 23,62 ± 4,09 ans ont participé à cette étude. Outre le test du ½ squat, les sujets ont été soumis à six tests de détente verticale, avec comme moyen de mesure un mur gradué dans le sens de la hauteur et l’Ergotest de Bosco. Une valise anthropométrique a été utilisée pour déterminer les paramètres morphologiques. Les résultats indiquent des corrélations significatives de la performance au saut en hauteur avec le contremouvement jump (p < 0,01), le squat jump (p < 0,05), le Sargent test (p < 0,05) et le ½ squat (p < 0,05). La comparaison des tests du squat jump, du contre-mouvement jump et du contre mouvement jump bras indiquent une élasticité musculaire acceptable et une utilisation efficace des bras.


Document joint


Auteur(s)

Hafed Amine

 
| info visites 2124422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arts et Sports  Suivre la vie du site مجلة علوم وممارسات الأنشطة البدنية الرياضية والفنية (...)  Suivre la vie du site Numéro 08   ?

Creative Commons License