WEBREVIEW

Etude comparative de quelques paramètres morphologiques et des capacités physiques entre les étudiants en STAPS (Boumerdes) et les étudiants de L’ENFS/STS (Alger).

Le but de notre recherche est d’évaluer et de comparer quelques paramètres morphologiques et capacités physiques chez les étudiants de 3ème année STAPS (Science Techniques des Activités Physiques et Sportives) par rapport à ceux des étudiants de l’ENFS/STS (Ecole Nationale de la Formation Supérieure en Science Technologie des Sports) ; spécialités athlétisme en tenant compte du niveau et du système de la formation, du volume horaire de la pratique physique et aussi des infrastructures. Quarante-sept (47) étudiants de sexe féminin et masculin, âgés de 21 ans à 27 ans dont 11 étudiants de l’ENFS/STS et 36 étudiants de STAPS Boumerdes, ont participé à l’étude, ou nous avons réalisés des tests physiques, mesurés quelques paramètres morphologiques et calculés l’indice de développement physique (IMC). L’analyse des résultats desdits tests réalisés sur notre échantillon, fait ressortir une différence significative uniquement pour le poids, le lancer de Médecine Ball et du test navette.


Document joint


Auteur(s)

Fetni Nouri Mounia

 
| info visites 2124462

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Arts et Sports  Suivre la vie du site مجلة علوم وممارسات الأنشطة البدنية الرياضية والفنية (...)  Suivre la vie du site Numéro 08   ?

Creative Commons License