WEBREVIEW

Etude de l`effet dose des boues résiduaires sur un seul agricole. Essai en vases de végétation sur une culture test Trifolium alexandrium L.Var.M.R 90

L`introduction des boues résiduaires comme source de matière organique, constitue un apport intéressant pour l`agriculture qui est actuellement largement déficitaire en fumier de ferme. L`objectif de notre étude est la détermination de la dose optimale des boues résiduaires provenant des stations d`épuration de la ville de Tizi-Ouzou. L`expérimentation a été réalisée en vases de végétation sur un sol lourd (40 pourcents d`argile). La plante test est le trèfle d`Alexandrie (Trifolium alexandrium L. Var .M.R 90).L`effet des boues sur le rendement à révéler des résultats positifs sans risque apparents de toxicité liés à la composition chimique des boues. La dose optimale ayant donné le meilleur résultat est 5T ms / ha.


 
| info visites 2346209

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Agronomie  Suivre la vie du site Recherche Agronomique  Suivre la vie du site Numéro 02   ?

Creative Commons License