WEBREVIEW

Premiers Resultats sur l’application de la radiomut agenese a quatre populations algériennes d’arachides (A rachis Hypogaea

La présente étude porte sur la radiosensibilité des graines de quatre populations Algériennes d’Arachide de type « Spanish ». Les semences sont traitées aux rayons gamma (cobalt 60) à différentes doses (50, 100, 150, 200, 300, 450 Gy). Les résultats obtenus montrent que les semences ainsi traitées sont radiosensibles. Cette radiosensibilité s’exprime nettement aux niveau des longueurs des tiges et racines. Les résultats montrent en effet une corrélation négative entre les doses d’irradiation appliquées et les longueurs des tiges et racines. Les doses retenues pour l’étude sur le terrain sont donc déterminées par référence à l’étude de la radiosensibilité. Elles sont de 0, 100,200 et 300 Gy.


Document joint


 
| info visites 2424169

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Agronomie  Suivre la vie du site Annales de l’Institut National Agronomique El-Harrach (...)  Suivre la vie du site Volume 24  Suivre la vie du site Numéro 1 et 2   ?

Creative Commons License