WEBREVIEW

Etude de la tolérance a la séchresse de quelques varietés de blé dur (Triticum durum Desf.). 1. Effet de l’irrigation de complément sur les caractères phénologique, morphologiques et physiologiques

L’étude de la tolérance à la sécheresse du blé dur a été réalisée sur quelques caractères morphologiques, physiologiques et phénologique. L’effet de l’irrigation de complément a été significatif pour les caractères longueur de l’épi, surface foliaire, longueur du col de l’épi, hauteur de la tige, teneur relative en eau, teneur en proline, teneur en sucres solubles et teneur en chlorophylle à l’exception de la date d’épiaison et de la longueur des barbes. Des différences génotypiques ont été notées. Les variétés Vitron, Waha, Ardente et Hedba 3 possèdent le plus grand nombre de caractères favorables à la tolérance à la sécheresse.


Document joint


 
| info visites 2348064

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Agronomie  Suivre la vie du site Annales de l’Institut National Agronomique El-Harrach (...)  Suivre la vie du site Volume 24  Suivre la vie du site Numéro 1 et 2   ?

Creative Commons License