WEBREVIEW

Evolution De La Prise En Charge Des Medulloblastomes En Algerie

Les médulloblastomes constituent les tumeurs malignes les plus fréquentes de la fosse cérébrale postérieure chez l’enfant. Des progrès considérables ont été réalisés dans leur traitement permettant des taux de guérison allant jusqu’à 70 à 80 % dans les pays industrialisés. En Algérie, la prise en charge des tumeurs malignes pédiatriques connaît un certain nombre de difficultés, notamment dans la coordination des soins. Ces dernières années, une avancée substantielle a été observée, avec une réduction considérable des transferts sanitaires, grâce à l’acquisition des moyens diagnostiques et thérapeutiques nécessaires. Néanmoins, il reste beaucoup à faire dans le domaine l’accessibilité aux structures de santé, ainsi dans le domaine de la formation des équipes soignantes.
A travers l’expérience de l’unité de pédiatrie oncologique du centre pierre et marie CURIE d’Alger, nous évaluons, l’évolution de la prise en charge des médulloblastomes de l’enfant.


 
| info visites 3419924

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sciences médicales  Suivre la vie du site Journal de Neurochirurgie  Suivre la vie du site Numéro 00   ?

Creative Commons License