WEBREVIEW
Accueil > Education et psychologie > Cahier de l’INRE > Numéro 01 > Numéro 01

Numéro 01

Articles de cette rubrique


Méthode quantitative et informatique dans l’approche des textes : Le logiciel Hyper Base

La statistique linguistique est née grâce à de nombreux travaux effectués d’abord sur les faits de langue, c’est un précieux auxiliaire dans l’analyse textuelle, car elle permet une recherche approfondie. On peut tirer un minimum d’information à partir de bases de données documentaire et ceci est grâce à la réalisation du logiciel Hyper Base qui est utilisé pour des bases Hypertextuelle.



L’ordinateur pour l’enseignement des sciences expérimentales

L’ordinateur est un appareil que l’on peut utiliser indépendamment comme machine à écrire, machine à calculer, centre d’archives, outil de dessin, système d’acquisition automatique de données, dispositif de traitements numériques, etc. Actuellement en Algérie l’ordinateur ne fait pas encore partie du système éducatif.
Notre équipe de recherche focalisée sur l’Enseignement Expérimental Assisté par Ordinateur (EEAO) étudie les manières d’introduire l’ordinateur de façon réfléchie à l’école. Le but de cet exposé est de présenter notre stratégie pour L’EEAO au lycée. On se propose également de mettre en évidence les possibilités (qu’offre l’ordinateur dans l’enseignement des sciences expérimentales au lycée en particulier pour un utilisateur ignorant en informatique.



Analyse scripto-visuelle et scientifique des épreuves du Baccalauréat : Cas du Baccalaureat 1998/1999

Après une analyse des sujets d’examens du baccalauréat, il apparaît clairement que ses sujets peuvent manqué de lisibilité et de compréhension soit sur la présentation textuelle ou graphique surtout dans le domaine scientifique pour cette raison qu’un contrôle des sujets doit être fait à l’aide d’une collaboration des spécialistes.



| info visites 2344166

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Education et psychologie  Suivre la vie du site Cahier de l’INRE  Suivre la vie du site Numéro 01   ?

Creative Commons License