WEBREVIEW
Accueil > Science et Technologie > Mediterranean Journal of Modeling and Simulation > Volume 02 > Volume 02

Volume 02

Articles de cette rubrique


Les forces électriques s’exerçant sur des...

Les forces électriques s’exerçant sur des polymères granulaires chargés sont mises à pro…t dans plusieurs processus électrostatiques. La dynamique de charges de surface de ces matériaux est très importante pour ce type de processus. Le but de ce papier est d’analyser l’’écoulement des charges à la surface de couches compactes de polymères granulaires, en interprétant les mesures sans contact réalisées par trois sondes de potentiel, de champ et de charge, ayant chacune une taille différente. Des mesures du profi…le de potentiel à différents instants sont également réalisées afin d’éxpliquer les différences entre les vitesses de déclin de potentiel, de champ et de charge mesurées par les trois sondes. Les résultats mettent en évidence un écoulement transversal et longitudinal de la charge surfacique.



Réduction des perturbation éectromagnétique conduites dans la machine asynchrone

La CEM est devenue un critère incontournable dans la conception des convertisseurs. Les normes imposées sont garantes de l’’aptitude d’’un système à fonctionner dans son environnement de façon satisfaisante et sans produire de perturbations électromagnétiques intolérables pour les appareils du voisinage.
Dans l’’association onduleur câble machine les variations di/dt et dv/dt sont relativement importantes. Les fronts raides de courant et de tension ont la fâcheuse tendance à générer des perturbations électromagnétiques conduites et/ou rayonnées qui peuvent être gênantes voire destructrices.
Dans cet article, les auteurs proposent ici un outil permettant l’’optimisation du filtre complet en tenant compte de l’’ensemble de la structure. Cette méthode permet d’estimer et réduire le niveau des courants ainsi la tension de mode commun dans la machine asynchrone.



Etude CEM sur le couplage du champ électromagnétique rayonné par un coup de foudre avec une ligne aérienne

Dans cette communication nous présentons une étude CEM portant sur le couplage du champ électromagnétique rayonné par un coup de foudre avec une ligne aérienne. L’’étude est basée sur la mise en œoeuvre des approches théoriques de S. Rusck. Pour mener à bien cette étude nous avons d’’abord dû choisir des modèles de représentation du courant dans le canal de foudre et celui du courant à la base du canal. Les modèles que nous avons retenus appartiennent à la famille des modèles dits d’’ingénieurs. Nous avons ensuite calculé de manière analytique les composantes du champ électromagnétique rayonné par la foudre. En…fin nous avons calculé, en s’appuyant sur la théorie de Rusck, les surtensions induites par couplage du champ électromagnétique rayonné par la foudre sur une ligne aérienne. Les calculs ont été exectués sous environnement Matlab. Les résultats obtenus par simulation ont été comparés à d’autres résultats tirés de la littérature et ont montré une assez bonne concordance.



Semigroup’s approach to the study of the Hölder continuous regularity for Laplace equation in nonsmooth domain

We will investigate the Dirichlet problem for Laplace equation set in an singular domain with cuspidal point. We look to describe the behavior of the unique solution near the cuspidal point in the framework of the little Hölder space



Static and dynamic behavior of piezoelectric beams : Elastic and piezoelectric cases

Piezoelectric materials are subject to a great deal of research in recent years, whether for mechanical purposes for their potential applications in the …elds of mechanical engineering, as a tool of control and regulation, or for technological purposes in electronics such as crystal oscillators areas. They can also be used as actuators as well as vibration sensors. The study of the behavior of piezoelectric beams is the subject of our work. We propose to solve the equations of motion obtained by a variational method, applying the NEWMARK approach and based on a …nite element discretization. A MATLAB code is developed to simulate and compare the results of a system formed by a piezoelectric and an elastic beam



| info visites 2325553

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Mediterranean Journal of Modeling and Simulation  Suivre la vie du site Volume 02   ?

Creative Commons License